Bref résumé
Pendant que Yassine et Sémira parcourent tout l’Orient sur leur tapis volant, un nouveau projet tridimensionnel est déjà en chantier et mobilise désormais tous les Enfants des Etoiles. En pleine écriture, le récit de la comédie musicale originale évoquera la Londres victorienne de Charles Dickens dans les ruelles sombres et incertaines de Whitechapel..

La petite Molly, qui a brisé le mur entre le mensonge et l’imagination, réalisera-t-elle un jour son rêve, celui de devenir Reine ? Peindra-t-elle aux couleurs de son sourire les murs délavés de Whitechapel ? Saura-t-elle éviter les pièges que le fog a insidieusement cachés dans le East End de la capitale britannique ? Parviendra -t-elle à échapper à l’âme damnée d’Oliver Twist, le sinistre Sykes , pour qui l’argent et le gain sont des objectifs à atteindre, quel qu’en soit le prix?

Cette comédie musicale originale, la dixième de L’Enfant des Etoiles, a été interprétée à l’automne 2008 au Centre Sportif de Rixensart. Après le message d’humanité des Sioux, le cri de liberté de Thyl, la générosité de Cilia et la sagesse de Sémira, est venu le moment de nous plonger dans un monde de contrastes où se côtoient richesse et pauvreté, certitude et anxiété, réussite et échec, suffisance et insuffisance...
Notre Princesse de Whitechapel
17 représentations, 13 000 spectateurs, 230 participants, une armée de l'ombre composée de plus de 100 âmes, des décors époustouflants, des costumes ravissants, un jeu d'acteurs éblouissant, de superbes chansons, de somptueuses chorégraphies, des magnifiques musiques, une intendance performante, une présence et un encadrement exceptionnels, un remarquable outil pédagogique, de splendides visuels, une formidable couverture médiatique, une extraordinaire ambiance et, surtout, un public aussi conquis que ravi : tel est le premier bilan du dixième projet de l'Enfant des Etoiles La Princesse de Whitechapel !

Objectif
Les bénéfices iront, comme d'habitude, à l'enfance en difficulté, que ce soit en Belgique ou dans les pays en voie de développement.
L'ensemble du projet bénéficie du Haut-Patronage de Leurs Majestés le Roi et la Reine et du soutien de L'UNICEF
Grâce à vous, à votre engagement et votre complicité, l'Enfant des Etoiles peut continuer à rêver, à faire rêver et à concrétiser des rêves souvent considérés comme fous et inaccessibles.
Un énorme merci étoilé à tous nos partenaires privés et institutionnels !